Puzzle 1 – Construire la résidence

Requis
  • Avoir la technologie 4 de recherche
  • Avoir un ou plusieurs maître(s) en construction

Faire récupérer 4 seaux d’eau. Déposer le(s) maître(s) en construction à la cabane d’artisanat pour qu’ils éteignent le feu avec les seaux.

Déposer le(s) maître(s) en construction sur les huttes détruites par l’éruption pour qu’ils les réparent.

Construire la résidence à l’endroit où le Kraken se trouvait.

Puzzle 2 – La peinture murale

Requis
  • Avoir la technologie 4 de recherche
  • Avoir la technologie 5 d’artisanat
  • Avoir un ou plusieurs maître(s) en construction
  • Avoir un maître en recherche

Déposer le(s) maître(s) en construction sur les ruines de la statue du Kraken cinq fois.

Faire dessiner un plan à un maître en recherche.

Déposer le(s) maître(s) en construction sur le gros rocher.

Crafter les peintures :

  • Vous devez avoir trois huiles (charbon + eau, 45mn)
  • Vous devez avoir trois poussières (terre + air, 10mn)
  • Crafter trois pâtes (poussière + huile, 5h)
  • Crafter la peinture rouge (pâte + rose, 10h)
  • Crafter la peinture bleu (pâte + myrtille, 10h)
  • Crafter la peinture verte (pâte + mousse, 10h)

Déposer le(s) maître(s) en construction sur la cabane d’artisanat pour peindre le mur.

Puzzle 3 – L’épouvantail

Requis
  • Avoir un enfant
  • Avoir un maître en construction
  • Avoir un maître en agriculture

Crafter le fertilisant et les cordes :

  • Crafter de l’herbe mélangée (herbe + herbe de blé, 10mn)
  • Crafter du fertilisant (herbé mélangée + terre, 4h)
  • Crafter deux cordes (vigne + vigne, 5mn)

Déposer le fertilisant sur la citrouille verte (2h d’attente).

Déposer l’os de baleine sur la table de construction et faire construire une faux par un maître en construction.

Utiliser un maître en agriculture avec la faux pour couper l’herbe jaune trois fois. Récolter les branches de l’arbre mort près de la cabane d’artisanat plusieurs fois. Déposer les deux cordes sur l’épouvantail.

Déposer un enfant sur la citrouille fertilisée afin qu’il la creuse. Déposer un maître en construction sur la citrouille pour qu’il la mette sur l’épouvantail.

Puzzle 4 – Démolition

Requis
  • Avoir un enfant

Déposer un enfant à trois endroits de la carte afin qu’il creuse un trou :

  • Tout à gauche, près de l’arbre avec le manteau de chef
  • Tout à droite, près des escaliers du jardin
  • Tout en haut, près de l’entrée de la jungle

Crafter trois canons :

  • Faire trois poudres fines (charbon + salpêtre, 5h)
  • Faire trois herbes mélangées (herbe + herbe de blé, 10mn)
  • Faire trois pierres (lave + eau, 45mn)
  • Faire trois calcaires (pierre + coquillages, 8h)
  • Faire trois fertilisants (terre + herbe mélangée, 4h)
  • Faire trois soufres (fertilisant + calcaire, 12h)
  • Faire trois poudres à canons (poudre fine + soufre, 10h)
  • Faire trois canons (poudre à canon + bambou, 10h)

Déposer un villageois à la cabane d’artisanat pour qu’il dépose le canon dans le trou. Répétez pour les trois trous.

Puzzle 5 – L’invité non désiré

Requis
  • Avoir un maître en agriculture

Déposer un villageois sur le poisson qui saute près du quai pour l’attraper.

Crafter de la pâte :

  • Crafter de la pierre (lave + eau, 45mn)
  • Crafter la farine (blé + pierre, 4h)
  • Crafter la pâte (farine + eau, 8h)

Préparer le four. Déposer un maître en agriculture sur la cabane d’artisanat pour qu’il fasse la tarte. Laisser cuire la pâte puis l’apporter à l’ours.

Puzzle 6 – Le jardin de fleurs

Requis
  • Avoir un maitre en agriculture
  • Avoir récolter des roses, fleurs de lotus, orchidées noires et lys de Colombie

Déposer un villageois sur les décombres de la statue du Kraken pour qu’il nettoie et crée un jardin.

Crafter quatre pots en argile :

  • Crafter quatre argiles (terre rouge + eau, 45mn)
  • Crafter quatre pots mous (argile + four chaud, 1mn15s)
  • Crafter quatre pots en argile (pot mou + feu, 10h)
  • Crafter quatre terres de plantation (terre rouge + mousse,10h)

Utiliser le maître en agriculture pour déposer tous ces objets au jardin. L’utiliser également pour sélection les fleurs (roses, lys, lotus, orchidées) et les planter.

Après qu’une graine soit plantée, il faut la fertiliser et l’arroser cinq fois.

Puzzle 7 – La hutte de soin

Requis
  • Avoir un maître en recherche
  • Avoir un maître en construction

Faire dessiner le plan au maître en recherche. Faire construire la hutte au maître en construction.

Puzzle 8 – L’école

Requis
  • Avoir un maître en recherche
  • Avoir acheté le niveau 4 de recherche

Faire dessiner le plan au maître en recherche. Faire construire la hutte par les « constructeurs ».

Puzzle 9 – L’observatoire

Requis
  • Avoir un maître en recherche
  • Avoir un maître en construction
  • Avoir acheté le niveau 4 de recherche

Faire construire la scie par le maître en recherche. Lui faire récupérer deux os de baleine. Déposer un maître un construction sur la scie pour qu’il aille couper le tronc d’arbre et qu’il l’apporte en haut de la carte.

Faire dessiner le plan de l’observatoire au maître en science.

Déposer deux adultes pour qu’ils portent la bûche jusqu’à l’observatoire. Déposer le maître en construction sur la cabane d’artisanat pour qu’il prenne un bambou et l’apporte à l’observatoire (trois fois).

Déposer deux adultes sur les deux statues (soleil et lune) pour qu’ils les amènent à l’observatoire.

Crafter un miroir non-poli :

  • Crafter de l’argile (terre rouge + eau, 45mn)
  • Crafter deux verres (sable + feu, 8h)
  • Crafter du verre durci (verre + verre, 10h)
  • Crafter le miroir (verre durci + argile, 10h)

Déposer le scientifique sur la cabane d’artisanat pour qu’il amène le miroir à l’observatoire. Déposer le scientifique sur le miroir, il va le polir. Répéter pour qu’il le mette sur la bûche.

Déposer le scientifique sur le tronc au-dessus du four pour qu’il fasse une pièce qu’il amène à l’observatoire. Déposer un maître en construction sur l’observatoire pour qu’il le termine.

Déposer un maître en recherche à l’observatoire pour qu’il y travaille.

Puzzle 10 – Le réservoir

Requis
  • Avoir un maître en agriculture
  • Avoir un maître en construction

Déposer le maître en agriculture sur le sol mou là où le Kraken se trouvait pour qu’il creuse. Collecter une dizaine de pièce de bois rouge.

Déposer le maître en construction sur la cabane d’artisanat pour qu’il construise un barrage.

Déposer un maître en construction et un autre villageois sur la barrage temporaire près du pommier. Ils vont le détruire.

Déposer le maître en construction sur la pile de bois pour qu’il construise une roue à eau. Répéter.

Crafter un seau de forgeron et du métal. Pour faire le métal :

  • Faire une pierre (lave + eau, 45mn)
  • Faire le métal (pierre + feu, 2h)

Pour faire le seau de forgeron :

  • Faire deux argiles (terre rouge + eau , 45mn) : une pour la dernière étape des seaux, une pour le ciment
  • Faire deux pierres (lave + eau, 45mn) : une pour le calcaire, une pour le ciment
  • Faire un calcaire (coquillage + pierre, 8h)
  • Faire un ciment (pierre + argile, 8h)
  • Faire une céramique (calcaire + ciment, 12h)
  • Faire le seau (céramique + argile, 10h)

Déposer le maître en construction sur la cabane d’artisanat pour qu’il récupère le métal et le seau.

Récupèrer le nid d’abeille. Récupérer du coton à la cabane d’artisanat pour faire un filtre. Le déposer au réservoir.

Crafter deux ciments :

  • Faire deux argiles (terre rouge + eau , 45mn)
  • Faire deux pierres (lave + eau, 45mn)
  • Faire deux ciment (pierre + argile, 8h)

Déposer le ciment sur le réservoir, deux fois, par le maître en construction.

Crafter un autre seau de forgeron. Crafter du minerai (lave + terre, 48h). Déposer les deux élèments sur l’enclume et faire construire un tuyau au maître en construction qui l’amènera au réservoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.