
Puzzle 1 – Faire du feu
Déposer un villageois sur le bois près du laboratoire de recherche. Déposer un villageois sur les cosses de noix de coco près du cocotier. Déposer un villageois sur le feu pour l’allumer avec ces deux éléments.
Puzzle 2 – Réparer le dock
Déposer des villageois sur les trois planches de bois qui se trouvent sur l’île pour qu’ils réparent le dock. Réparer le dock permet ensuite d’obtenir des points de recherche en faisant du commerce lorsque le bateau est à quai.
Puzzle 3 – Construire la hutte d’artisanat
Déposer un villageois sur la carcasse de baleine pour qu’il amène les os au laboratoire de recherche.
Prendre un autre villageois et le déposer sur le plan de travail pour qu’il prenne la pioche et aille couper les racines de l’arbre.
Reconstruire la hutte avec plusieurs villageois (ou un seul mais cela prendra plus de temps).
Vous pourrez ensuite crafter des éléments en combinant des ressources récoltées sur l’île ou elles-même craftées.
Puzzle 4 – Libérer le Kraken
- Avoir résolu le puzzle 1 (faire du feu)
- Avoir la technologie 1 de construction
- Avoir la technologie 2 d’artisanat
Si vous n’en avez pas de disponible dans votre cabane d’artisanat, fabriquer de l’huile à partir de charbon et d’eau (cf Ressources). Il faudra également du feu en stock.
Déposer un villageois sur la cabane d’artisanat et sélectionner l’huile. Faire de même avec un autre villageois et sélectionner le feu. Les villageois vont ainsi allumer les braseros près de la statue du Kraken.
Il faut ensuite remettre les yeux du Kraken sur la statue. Le premier œil se trouve près des ro x, en bas à droite de l’île.
Pour le deuxième, vous aurez besoin d’eau. Si vous n’en avez pas de disponible dans votre cabane d’artisanat, il faut déposer des villageois sur les seaux près du laboratoire de recherche jusqu’à ce qu’un d’entre eux arrive à récupérer de l’eau. Déposer ensuite un villageois sur la cabane de craft, sélectionner l’eau. Le villageois va aller refroidir le deuxième œil qui se trouve au niveau de la lave et du laboratoire de recherche (au-dessus de votre champ). Un villageois doit ensuite aller mettre le deuxième œil en place.
Lorsque les deux braseros sont allumés et que les yeux sont en place, il faut mettre plusieurs villageois (deux adeptes/maîtres en construction ou récolte) en même temps sur les gros rochers à droite de votre champ
Puzzle 5 – Faire apparaitre les statues
- Avoir résolu le puzzle 4 (libérer le Kraken)
Il faut dans un premier temps crafter les matériaux pour reconstruire les piédestaux :
- Il vous faudra quatre pierres (lave + eau, 45 minutes) en tout : 2 pour les piédestaux, 2 pour crafter le métal
- Il vous faudra deux pièces de métal (pierre + feu, 2 heures)
Utiliser un villageois compétent en recherche et construction pour reconstruire les piédestaux en les déplaçant sur la cabane d’artisanat et en sélectionnant les matériaux nécessaires.
Lorsque les piédestaux sont réparés, déposer quatre villageois (adeptes ou maîtres en recherche) sur les piédestaux. Cela invoquera le Kraken.
Puzzle 6 – Le jardin
- Il vous faudra un maitre en agriculture
- Vous devez avoir acheté la technologie 2 d’agriculture
- Vous devez avoir acheté la technologie 1 d’artisanat
Déposer un villageois sur la graine de pommier qui est apparue près de l’arbre dont vous avez coupé les racines au puzzle 2. Attendre que le villageois dépose la graine dans le jardin à droite de l’île et que l’arbre grandisse.
Puzzle 7 – La tarte à la rhubarbe
- Avoir résolu le puzzle 6 (le jardin)
- Avoir un maître en agriculture
- Vous devez avoir acheté la technologie 2 d’agriculture
- Vous devez avoir acheté la technologie 2 d’artisanat
Tout d’abord, vous aurez besoin de crafter trois fertilisants
- Crafter trois « herbes mélangées » : herbe + herbe de blé (10mn)
- Crafter trois fertilisants : herbe mélangée + terre (4h)
Prendre 3 graines dans les sacs près des seaux au niveau du laboratoire de recherche. Déposer un villageois sur la cabane d’artisanat pour qu’il dépose le fertilisant sur le jardin (un fertilisant par type de graine).
En attendant que les récoltes soient prêtes, crafter de la pâte :
- Crafter de la pierre (lave + eau, 45mn)
- Crafter de la farine (pierre + blé, 4h)
- Crafter de la pâte (farine + eau, 8h)
Lorsque les fruits sont prêts, récolter. Déposer la pâte depuis la cabane d’artisanat jusqu’à la table. Fabriquer une tarte avec la pâte et la rhubarbe. Déposer un villageois sur les pierres près de l’escalier à côté du cocotier. Il va faire chauffer la pierre dans le feu puis la mettre dans le four. Cuire la tarte au four. Manger plusieurs parts pour réussir le puzzle.
Puzzle 8 – La hutte en argile
- Avoir un maître en construction
- Vous devez avoir acheté la technologie 3 de construction
- Vous devez avoir acheté la technologie 3 d’artisanat
Fabriquer 12 briques d’argile
- Fabriquer de l’argile : terre rouge + eau (45 mn)
- Fabriquer de la brique : argile + feu (2h)
Déposer les briques une par une près de la hutte.
Puzzle 9 – L’antidote
- Avoir fini le puzzle 4 (libérer le Kraken)
- Vous devez avoir acheté la technologie 1 d’artisanat
Tout d’abord, crafter les mini-œufs
- Fabriquer des bactéries : algue + eau (2h)
- Fabriquer les mini-œufs : bactéries + eau de l’étang (à récupérer tout en bas à droite dans l’étang après la pluie) (12h)
Utilisez deux adultes et un enfant au niveau de la bouche de la statue du Kraken pour récupérer un nid. Y déposer les mini-œufs depuis la cabane d’artisanat. Lorsque les œufs ont éclos, récupérer le poison depuis le nid de serpent (pendant la pluie). Crafter l’antidote à partir du poison et de la magie (5 minutes). Amener l’antidote à l’étang.
Puzzle 10 – La roue à eau
- Avoir un maître en construction
- Vous devez avoir acheté la technologie 2 d’artisanat
Déposer un villageois sur la pile de bois près de la rivière au Nord pour qu’il construise la première partie de la roue
Vous aurez ensuite besoin de deux pièces de métal et de deux seaux de forgeron.
Pour faire le métal :
- Faire deux pierres (lave + eau, 45mn)
- Faire deux pièces de métal (pierre + feu, 2h)
Pour faire les seaux de forgeron :
- Faire quatre argiles (terre rouge + eau , 45mn) : deux pour la dernière étape des seaux, deux pour le ciment
- Faire quatres pierres (lave + eau, 45mn) : deux pour le calcaire, deux pour le ciment
- Faire deux calcaires (coquillage + pierre, 8h)
- Faire deux ciments (pierre + argile, 8h)
- Faire deux céramiques (calcaire + ciment, 12h)
- Faire les deux seaux (céramique + argile, 10h)
Récupérer une pièce de métal et un seau de forgeron, fabriquer une première pièce près du labo. Répéter. Déposer un villageois près la roue à eau avec les trois pièces (une en bois + deux en métal) pour qu’il finisse la construction
Puzzle 11 – Les trois statues
- Vous devez avoir acheté la technologie 3 de construction
- Vous devez avoir acheté la technologie 3 d’artisanat
Statue bleue
- Déposer un diamant : prendre l’eau depuis la cabane de craft, un villageois ira éteindre le feu, révélant un diamant.
- Déposer un rubis. Pour récupérer le rubis, il faut crafter la potion de saut. Pour cela :
- Crafter un concentré de magie (magie + magie, 8h)
- Crafter la potion (concentré de magie + air, 10h)
Prendre la potion depuis la cabane, un villageois pourra sauter récupérer le rubis près du mausolée et le déposer à la statue.
- Vous devez avoir un chef, c’est-à-dire un villageois maitrisant toutes les compétences qui pourra porter le manteau de chef. Pour obtenir toutes les compétences :
- Pour la recherche, l’agriculture et la construction, il faut forcer le villageois à pratiquer (en cochant chaque discipline et en déposant le villageois jusqu’au labo, le champs ou sur une hutte) jusqu’à ce qu’il devienne maitre
- Pour le soin, déposer le villageois sur chaque villageois malade, jusqu’à ce qu’il en guérisse suffisamment. Vous pouvez vous-même faire tomber vos villageois malades en déposant des adultes sur les grenouilles
- Pour la récolte, faites récolter tous les éléments de l’île encore et encore jusqu’à ce que votre villageois devienne maître
- Je vous conseille de jouer à la loterie des pierres de lave pour ce villageois, vous pourrez gagner des compétences et donc du temps. Je vous conseille aussi de commencer à le former dès qu’il devient adulte, pour profiter de ses compétences le plus longtemps possible
- Si au cour du jeu vous avez eu un villageois parfait à un moment donné grâce à des pierres de lave, vous pouvez aussi le ressusciter.
Lorsque vous avez votre maitre dans toutes les disciplines, le déposer sur le manteau juste au-dessus de la statue. Il deviendra alors chef. Déposer le chef sur les panneaux du labo de recherche pour qu’il dessine un plan de la statue verte.
- Ensuite, vous devrez crafter du verre bleu :
- Crafter une bactérie (algue + eau, 2h)
- Crafter de l’herbe mélangée (herbe + herbe de blé, 10mn)
- Crafter du fertilisant (herbe mélangée + terre, 4h)
- Crafter un ver (fertilisant + bactérie, 8h)
- Crafter un papillon bleu (myrtille + ver, 24h)
- Crafter du verre (sable + feu, 8h)
- Crafter le verre bleu (papillon bleu + verre, 48h)
Statue jaune
- Collecter les trois pièces du collier :
- La première pièce se trouve dans le coffre quotidien au jour 2
- La deuxième se trouve en descendant dans les fissures après le jour 5 (utiliser de la corde craftée à partir de deux vignes)
- La troisième se trouve aussi dans les fissures après le jour 10 (c’est un évènement aléatoire, cela peut durer un certain temps avant de l’avoir…)
Déposer un villageois sur le meuble près de la table pour qu’il combine les pièces et les dépose à la statue
- Continuer d’aller dans les crevasses après le jour 7 jusqu’à ce qu’une batée d’or apparaisse près de la rivière. L’utiliser pour récupérer de l’or avec votre maitre de la récolte. Répéter plusieurs fois. Vous aurez besoin d’un seau de forgeron :
- Faire deux argiles (terre rouge + eau , 45mn) : une pour la dernière étape du seau, une pour le ciment
- Faire deux pierres (lave + eau, 45mn) : une pour le calcaire, une pour le ciment
- Faire un calcaire (coquillage + pierre, 8h)
- Faire un ciment (pierre + argile, 8h)
- Faire une céramique (calcaire + ciment, 12h)
- Faire le seau (céramique + argile, 10h)
Utilisez le seau pour travailler l’or
- Dessiner des plans et faire construire la statue par trois constructeurs en leur faisant lire le plan.
- Crafter le verre jaune :
- Crafter de l’herbe mélangée (herbe + herbe de blé, 10mn)
- Crafter du fertilisant (herbe mélangée + terre, 4h)
- Crafter de la pierre (lave + eau, 45mn)
- Crafter du calcaire (coquillage + pierre, 8h)
- Crafter du sulfure (fertilisant + calcaire, 12h)
- Crafter du verre (sable + feu, 8h)
- Crafter le verre jaune (sulfure + verre, 48h)
Statue rouge
- Faire de la soupe :
- Déposer de l’eau dans le chaudron
- Déposer un villageois sur les pierres près de l’escalier pour qu’ils mettent l’eau à chauffer
- Récolter les trois herbes spéciales qui sont apparues sur l’île
- Faire la soupe à partir des trois herbes
- Consommer plusieurs portions de soupe
- Après la construction de la cabane à vêtements, une boite de nattes devrait arriver en bas de l’ile. Déposer les nattes dans la cabane à vêtements et la réparer. Un colibri va alors aller polliniser les fleurs à droite de la statue du Kraken. Récolter les fleurs pour décorer les nattes, décorer l’arbre avec les nattes.
- Déposer un enfant de 14 ans puis un adulte près du crabe rouge en bas de l’île. Cela permettra d’enlever la mousse sur la pierre à l’est de la rivière. Apporter la pierre à la statue.
- Ensuite, vous devrez crafter du verre rouge :
- Crafter une bactérie (algue + eau, 2h)
- Crafter de l’herbe mélangée (herbe + herbe de blé, 10mn)
- Crafter du fertilisant (herbe mélangée + terre, 4h)
- Crafter un ver (fertilisant + bactérie, 8h)
- Crafter un papillon rouge (fraises (obtenues au jardin) + ver, 24h)
- Crafter du verre (sable + feu, 8h)
- Crafter le verre rouge (papillon rouge + verre, 48h)
Puzzle 12 – Détruire le Kraken
- Avoir terminé le puzzle 11 (les trois statues)
Apporter à chaque statue la pierre qui lui correspond.