Bien commencer

Au début du jeu, vous allez devoir obtenir de la nourriture, des points de recherche et augmenter la population de votre île.

Cela vous permettra de gagner de plus en plus de points de recherche et d’acheter les technologies qui vous permettront d’avancer ensuite.

Obtenir de la nourriture

La première chose à faire et d’obtenir suffisamment de nourriture et surtout de débloquer la pêche.

Commencer par former un villageois en agriculture. Un seul est suffisant pour commencer. Faites le ramasser des noix de coco.

Le plus rapidement possible, acheter la première technologie d’agriculture. Cela permettra de débloquer la pêche, source illimitée de nourriture. Il suffira de déposer un villageois au sud près de la mer, en dessous de la cabane d’artisanat, pour qu’il aille pêcher.

Augmenter le nombre de villageois

Pour avancer dans le jeu, vous allez devoir augmenter le nombre de villageois sur l’île.

Pour cela, déposer un villageois sur un autre villageois du sexe opposé. Ils iront dans la cabane de l’amour et ressortiront peut-être avec un bébé. Si ce n’est pas le cas, recommencer l’opération.

Au début, je vous conseille de garder une seule femme en charge de faire des enfants, cela sera suffisant. Si possible, quelqu’un qui n’est pas formé ou déteste travailler.

Augmenter les points de recherche

Le plus limitant au début du jeu est l’achat de nouvelles technologies.

En effet, pour débloquer les nouveaux éléments, vous allez devoir acheter des technologies avec des points de recherche.

Pour avoir le plus de points possibles, faites travailler le maximum de vos villageois en recherche. Personnellement, je n’avais qu’un seul fermier, une « nourrice » pour faire des bébés, un(e) maître en construction pour avancer sur les huttes. Tous les autres villageois étaient dédiés à la recherche.

Pour avoir le plus de points possibles, faites travailler le maximum de vos villageois en recherche. Personnellement, je n’avais qu’un seul fermier, une « nourrice » pour faire des bébés, un(e) maître en construction pour avancer sur les huttes. Tous les autres villageois étaient dédiés à la recherche.

Construire les quais et faire du commerce avec le bâteau peut aussi très intéressant au début. Mais vous pouvez aussi être bloqué par votre niveau d’artisanat.

Gérer la reproduction

Plus vous aurez de villageois, plus vous pourrez avancer.

Vous pouvez faire se reproduire les villageois manuellement. Mais cela implique de se connecter tous les jours pour faire la manoeuvre. Et vous aurez des temps morts, ce qui peut empêcher de développer votre population au maximum.

Une solution consiste à cocher la case « auto-reproduction » pour que les villageois se reproduisent dès que possible sans votre intervention. Il vous suffit juste de vous connecter de temps en temps pour cocher cette case sur la « nouvelle génération ».

Si vous avez une villageoise parfaite ou une villageoise qui maîtrise une compétence dont vous avez besoin, pensez à décocher cette case pour être sûr qu’elle soit disponible si nécessaire.

Pensez aussi à reconstruire les différentes cabanes, cela permettra d’augmenter la population max de votre île.

Explorer l’île

Votre île regorge de ressources et de monuments un peu partout.

Au début du jeu, pensez à déposer vos villageois un peu partout pour voir ce qu’il passe avec chaque item. Vous pourrez ainsi avoir des indices sur ce que vous devez faire.

Certaines interractions ne sont débloquées qu’avec des villageois maîtres dans une certaine compétence. Pensez donc à essayer des choses avec différents maîtres, les interractions sont parfois différentes.

De la même façon, pensez à récolter un peu toutes les ressources au moins une fois.

Déposez ensuite vos villageois sur la cabane d’artisanat. Si une interraction est possible avec l’une des ressources, vous pourrez la sélectionner. Cela peut débloquer certaines situations.

Les maladies

Vos villageois peuvent tomber malades à cause des grenouilles empoisonnées.

Pour éliminer une grenouille, déposez un enfant dessus. Un adulte marche aussi mais il tombera peut-être malade et il faudra le soigner.

Pour éviter cela, vous pouvez acheter le héron. Personnellement, je le déconseille. Non seulement cela ne vaut pas le coup mais vous aurez même besoin de ces grenouilles pour forcer les habitants à tomber malades pour former un soigneur.

Pour soigner un villageois malade, vous pouvez déposer un autre villageois dessus jusqu’à ce qu’il arrive à le soigner.

Vous pouvez aussi avoir un villageois désigné au soin. Personnellement je me contente de soigner tous les villageois lorsque je me connecte et je ne dédie personne au soin. J’ai l’impression qu’ils ne font rien… Au final, cette technique couplée à la reproduction automatique me permet d’avoir toujours une population à 100%.

Vous pouvez aussi acheter les technologies de médecine. Cela évite les maladies et prolonge l’espérance de vie de vos villageois.

L’artisanat

L’artisanat est très important dans ce jeu et sera probablement l’élément bloquant pour la fin du chapitre 1.

Pour éviter de perdre du temps, vous pouvez commencer à faire de l’artisanat dès le début du jeu, même si vous n’avez besoin de rien.

Essayer d’avoir toujours quelque chose en cours de préparation. Soit de la corde, de la pierre, de l’argile ou du fertilisant, selon votre niveau de technologie. Vous aurez toujours besoin de ces ressoures après.

La corde peut s’avérer très utile. Elle prend 5 minutes à crafter et vous permet d’aller explorer les failles. En explorant ces failles, vous pouvez trouver des ressources (comme de la magie) mais aussi des items tels que du métal, des vers, du calcaire… Cela vous permet d’économiser quelques heures de craft en récupérant ces matériaux tout prêts !

Pensez aussi à lancer les bons crafts au bon moment. Par exemple, les crafts qui prennent 8 à 12 heures sont intéressants à lancer le soir pour laisser le temps de la nuit, plutôt qu’un craft d’une heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.